Le 19/12/2025 à 18:30

Albertville De nouveaux équipements pour le sport et les loisirs

Le vendredi 19 décembre matin, Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville, entouré de membres de son équipe, et de François Caillot, directeur du service des sports, invitaient auxinaugurations de deux équipements renforçant à la fois l’intérêt pour le sport et le bien-être ainsi que la volonté d’offrir des possibilités d’activités en cœur de ville pour toutes les générations.

La matinée débutait au parc olympique, au pied du mât, par l’inauguration de l'aire de jeux « Le p'tit dinosaure », un nom évoquant une série télévisée d’animations, d’il y a quelques années, comme le rappelait Michel Batailler, adjoint délégué aux sports. C’est l’entreprise EVS, de Saint-Pierre d’Albigny, dirigée par Vincent Challier, qui a conçu et installé 11 jeux pour les enfants de 2 à 15 ans, et des tables de pique-nique, en partenariat avec les services techniques de la ville.

La seconde inauguration concernait des nouveaux terrains sportifs, avenue des Chasseurs Alpins à l’emplacement des anciens courts de tennis. Les deux premières aires de jeux, d’un projet plus vaste, sont destinées à la pratique du basket-ball, pour l’une, et du foot et du hand pour l’autre. Participaient à ce moment : Paula Barata, présidente du comité départemental de handball et responsable du para-handball au comité directeur de la FFHB, ainsi que Florent Cencig, directeur à la Caisse d’Epargne, institution qui a participé au financement, à hauteur de 16666 euros.

[ Albertville ]

[ Sport ]