
Crédit photo : @TF1/Laurent Vu
Le 08/07/2025 à 17:03
Pays de Savoie Trois athlètes des Pays de Savoie dans l’arène de Ninja Warrior
Ils sont jeunes, sportifs, déterminés… et viennent des Pays de Savoie. Dans l’émission Ninja Warrior : le parcours des héros, diffusée ce vendredi 11 juillet à 21h10 sur TF1, trois candidats locaux feront leur entrée dans l’arène, prêts à affronter l’un des parcours les plus redoutés au monde.
À Courchevel, c’est Clémentin Besson, 25 ans, qui s’élancera. Moniteur de ski l’hiver, vidéaste autodidacte l’été, il partage sa passion pour la montagne et le sport sur les réseaux sociaux, où il compte près de 8 000 abonnés. Blessé à plusieurs reprises, ce "casse-cou" espère retrouver toute sa confiance sur le parcours de Ninja Warrior. Il s’est préparé physiquement tout au long de l’année avec, au programme, ski, course à pied et VTT.
À Cognin, en Savoie, Nicolas Laloeuf, 23 ans, est cascadeur professionnel dans un parc d’attractions parisien. Il a commencé le parkour avec ses amis à Chambéry, dans un groupe baptisé « Red Square ». Il s'était inscrit à l’émission à 17 ans, mais trop jeune à l’époque, il a dû patienter jusqu’à aujourd’hui pour tenter enfin l’aventure.
Enfin, en Haute-Savoie, Julien Roux, 28 ans, originaire d’Annecy-le-Vieux, arrive avec un palmarès hors norme : il est entré dans le Guinness Book des records pour avoir traversé en highline la slackline la plus haute du monde, tendue entre deux montgolfières, à 4 255 mètres du sol. Graphiste et athlète passionné, il découvre cette année le parcours de Ninja Warrior, où il mettra à l’épreuve équilibre, force et mental.
Tous trois tenteront d’accéder aux phases finales du jeu, puis à l’épreuve ultime : la mythique Tour des Héros.