Le 16/12/2025 à 17:00
Albertville Le gala de boxe du SCBA a tenu toutes ses promesses
10 combats étaient au programme du gala annuel de boxe anglaise, organisé par le Sporting Club de Boxe d’Albertville (SCBA), le samedi soir 6 décembre à la salle de la Pierre-du-Roy, 9 combats amateurs et un combat professionnel.
Devant une salle comble d’un public ravi, trois boxeurs amateurs du SCBA ont affronté des adversaires venus de la région :
- En Coq (54 à 57 Kg) Nellie Kersall Burgaud, du SCBA affrontait Manon Fernandez, de Vernaison Jeunesse Boxe : en méforme physique, mais s’étant bien battue, Nellie a laissé échapper la victoire, l’avenir est cependant prometteur pour elle.
- En Mouche (51 à 54 Kg), pour son premier combat, Juliette Pajean, du SCBA, a conclu un beau match nul contre la Stéphanoise Sehla-Safia Brahimi, du club de boxe du Crêt de Roc.
- En Moyen (72 à 75 Kg) Julian Diouf, du SCBA, très combatif, a remporté la victoire contre l’Ardéchois Michael Marey du Boxing Club Vernousain, par arrêt de l’arbitre dans la dernière reprise.
Les autres affrontements amateurs ont passionné le public, notamment avec la belle victoire en Léger (57 à 60 Kg), du Clermontois Fayed Ahamadi, du Boxing Club La Gauthière contre Hugo Mosco du Ring Grenoblois.
Le clou de la soirée était le match entre deux professionnels, Nicolas Salsi, du Ring Grenoblois et du Lorrain Patrick M’Bida, de l’AS Boxe Yutz dans la catégorie des lourds-légers. Au terme des six reprises de 3 minutes, c’est le Grenoblois, épuisé, qui l’a emporté, à la volonté.
