Le 17/06/2026 à 12:30

Chamoux-sur-Gelon Le GAEC du Val Gelon lance une cagnotte pour continuer de vivre

À Chamoux-sur-Gelon, la ferme La Grange aux Fromages (GAEC du Val Gelon) fait face à une période difficile. Une récente crise sanitaire a entraîné la perte de plus de 200 000 euros de chiffre d'affaires, mettant en péril l'équilibre financier de l'exploitation.

Face à cette situation, Baptiste et Christiane Burnier ont décidé d'ouvrir une cagnotte en ligne, à l'initiative des filles de l'agricultrice associée. Organisée autour de trois objectifs successifs, elle a déjà dépassé un premier palier fixé à 9 000 euros et se rapproche désormais du second, établi à 15 000 euros. Le dernier objectif étant fixé à 25 000 euros.

Derrière cette exploitation se trouve une véritable aventure familiale. Fondée à la fin des années 1970 par le père de Baptiste, rejoint par sa mère en 1992, la ferme est reprise par ce dernier en 2006. Aujourd'hui, 13 personnes y travaillent quotidiennement pour faire vivre les élevages de brebis laitières et de porcs, ainsi que l'activité de transformation et de vente.

Au fil des années, La Grange aux Fromages s'est imposée comme une adresse incontournable à Chamoux-sur-Gelon, reconnue pour ses produits fermiers et son ancrage dans la vie locale.

[ Chamoux-sur-Gelon ]

[ Agriculture ]