Le 14/03/2026 à 07:05
Albertville Trois films au festival Écran des vallées
Aujourd’hui, les associations Savatou, Vent d’Ailleurs, les Amis du Cinéma et l’union locale CGT Albertville-Ugine proposent la 3e édition du festival Écran des vallées au Dôme-cinéma.
L’objectif est de promouvoir le cinéma tout en abordant, à travers les films, des sujets liés à l’art, à la société et au monde du travail.
Trois films sont au programme. À 16h30, « Olivia et le tremblement de terre invisible » sera suivi d’un goûter pour les enfants, puis « Les suffragettes », autour du combat des femmes pour le droit de vote, donnera lieu à un débat. À 20h30, le thriller « Grand ciel », consacré au monde du BTP, sera projeté en présence du réalisateur Akihiro Hatar, qui échangera avec le public après la séance.
Un apéritif-collation sera aussi proposé à 19h30 dans le hall du Dôme, avec la chorale des femmes de la CGT. Le festival est ouvert à tous et les billets sont proposés à prix attractif.
