Le 18/11/2025 à 06:30

Notre-Dame-des-Millières Inauguration du Fabulieu

Le samedi 15 novembre, Le Fabulieu, le tiers-lieu situé rue de la Cure, à Notre-Dame-des-Millières, a été officiellement inauguré.


Pendant ses deux premières années d’existence il a vu s’implémenter plus de 50 services et animations tels le Fabulégumes, commandes de paniers de légumes (fournisseur « Jardins du Grand Arc »), les vendredi après-midi du Fabul’Art (atelier dessin, peinture…), des expositions, l’atelier philo, les soirées tarot, l’atelier couture, l’atelier écriture …sans oublier le bar associatif ouvert les samedi matins. Plus de 40 bénévoles se relayent pour faire vivre le Fabulieu, « espace de vie convivial, intergénérationnel et pensé pour le confort de chacun, dans un esprit social et solidaire ».


Premier orateur, Johann Louchet, membre du conseil d’administration du Fabulieu et coordinateur bénévole des travaux, a rappelé l’historique du lieu et particulièrement mentionné la participation des bénévoles à la restauration et les encouragements reçus les amis qui venaient leur rendre visite, pendant l’année et demi qu’ont duré les travaux.


Nathalie Furbeyre, conseillère départementale de Haute-Maurienne, en charge des budgets citoyens, s’est réjouie de cette belle réalisation qui a bénéficié de 50 000 euros du département dans le cadre des budgets citoyens.


Etaient aussi présents à l’inauguration les deux conseillers départementaux locaux (canton Albertville 2), Dominique Ruaz et André Vairetto, ce dernier étant le maire de la commune de Notre-Dame des Millières.

[ Notre-Dame-des-Millières ]

[ Culture/Loisirs ]