Le 22/10/2025 à 11:54
Albertville Paul Watson partage son message pour la protection des océans
À l’occasion du Grand Bivouac, le fondateur de la Sea Shepherd Society, Paul Watson, est venu transmettre un message clair : la protection des océans est un devoir collectif. Il rappelle que chaque action compte : « Ce que nous faisons dans le présent, ce sur quoi nous nous concentrons, déterminera ce que sera l’avenir. »
Engagé depuis des décennies pour faire respecter le droit international de la conservation marine, Paul Watson milite pour la survie des espèces et la défense des écosystèmes menacés.
Avec Lamya Essemlali, il a coécrit un livre qui retrace leur combat et montre comment des individus peuvent, à leur échelle, changer le monde.
Présent pour une conférence et la présentation de leur ouvrage, Paul Watson se réjouit de découvrir la dimension éducative du Grand Bivouac : « J’espère que ce sera une bonne expérience éducative pour moi-même et pour beaucoup d’autres. »
Un message fort, porté avec passion, courage et imagination : « Si l’océan meurt, nous mourons. Nous ne pouvons pas vivre sur cette planète avec un océan mort. »