Le 17/11/2025 à 13:27
Savoie Le Département prépare son budget 2026-2030
Les 38 conseillers départementaux savoyards se sont réunis vendredi 14 novembre pour examiner une décision modificative du budget 2025 ainsi que les prochaines orientations budgétaires.
Ils ont notamment abordé les orientations budgétaires 2026-2030, qui seront votées le mois prochain, dans un contexte économique et politique jugé dégradé.
Au total, pour cette période, 717 millions d’euros d’investissements sont prévus en faveur des infrastructures routières, des collèges et des étudiants, de l’aménagement du territoire, des politiques agricoles, du tourisme, de la culture, de l’environnement et de la sécurité.
Renaud Beretti, vice-président du Conseil départemental en charge des finances, rappelle « une situation qui est celle du réalisme et du pragmatisme face à la dégradation d’un certain nombre de nos indicateurs », tout en réaffirmant la volonté du Département de poursuivre les investissements en Savoie : « Des politiques publiques que nous allons devoir déployer avec pragmatisme et sérieux. »
De son côté, Gaétan Pauchet, président du groupe d’opposition, appelle à « ne pas céder à ce discours alarmiste et pessimiste du Département alors qu’il reste parmi les 10 départements les plus riches de France, notamment en termes de revenu fiscal moyen par habitant ».
