Le 27/10/2025 à 12:00

Albertville Tamié et Queige au cœur des Forestivités

Lancé à Chambéry le 19 octobre, le festival « Les Festivités » se déploie jusqu’au 2 novembre en Savoie. A travers de nombreuses animations ouvertes à tous, il invite à découvrir les multiples facettes de la forêt savoyarde, un lieu vivant où se mêlent production de bois, activités de plein air, préservation de l’environnement et gestion durable des espaces naturels.

Le samedi 25 octobre deux animations originales étaient proposées :
    • Le matin au Fort de Tamié : échange avec Benjamin Durand, technicien forestier, échange agrémenté de lectures de textes de Victor Hugo, grâce à un partenariat avec la médiathèque d’Albertville, dont Flore Cumin, bibliothécaire était la représentante.
    • L’après-midi au Sylvatorium, de Queige : une balade guidée à deux voix avec Marion Laffin, ingénieure à l’ONF et le chanteur lyrique et forestier Vincent Karché.

Malgré une météo maussade ces deux animations ont eu du succès, avec un public concerné par l’évolution de nos forêts et les différentes ressources qu’elles nous apportent, qu’elles soient liées au bois ou relatives à l’équilibre qu’elles vivent ou encore au bien-être qu’elles nous procurent.

[ Albertville ]

[ Environnement ]