© Comm360

Le 08/02/2024 à 13:36

Gault&Millau : Camille Défaye, de l’Atelier Yssoirien, sacré Meilleur Pâtissier !

Camille Défaye, chef pâtissier de l'Atelier Yssoirien à Issoire, a été récompensé ce lundi 5 février au Palais de la Bourse de Lyon par l’édition 2024 du Gault&Millau de la région.

« C’est tout d’abord une grande fierté de recevoir cette distinction », déclare Camille Défaye. « Un formidable encouragement à poursuivre mon travail et à me dépasser encore plus à travers ma passion pour la pâtisserie. L’occasion aussi de remercier mon équipe et toute celle de l’Atelier Yssoirien, avec Dorian et Muriel van Bronkhorst en tête, naturellement. »

Originaire de la région, Camille Défaye a débuté son parcours avec un BEP en cuisine et une mention complémentaire en dessert à l’assiette. Il a enrichi son expérience dans des adresses prestigieuses telles que Pierre Hermé à Paris, le restaurant d’Hélène Darroze et le magnifique Beau Rivage Palace de Lausanne.

Particulièrement sensible à une esthétique épurée, Camille Défaye se distingue par un sens de l'audace, notamment avec sa « framboise à l’oignon rouge », qui a su marquer l’esprit des visiteurs de l’Atelier Yssoirien en 2023.

Camille Défaye s'impose ainsi au cœur de cette nouvelle génération de cuisiniers pâtissiers, qui ouvrent de nouveaux chemins dans leur art pour le plaisir de tous et toutes !

[ Gastronomie ]

[ Région Auvergne-Rhône-Alpes ]