© Mairie de Saint-Jean-de-Maurienne

© Mairie de Saint-Jean-de-Maurienne

Le 31/10/2023 à 06:30

Saint-Jean-de-Maurienne Ville ambassadrice du don d’organes.

La Mairie de Saint-Jean-de-Maurienne s'engage résolument en faveur du don d'organes et de tissus en devenant une "Ville Ambassadrice du Don d'Organes."

Le Collectif Greffes+, avec le soutien de l’Association des Maires de France, de la Fondation de l’Académie de Médecine et de l’Agence de la Biomédecine dépendant du ministère de la Santé, a lancé une action nationale en proposant aux communes de devenir « Ville Ambassadrice du Don d’Organes ».

Le 31 octobre 2023, la municipalité de Saint-Jean-de-Maurienne à signé conjointement avec le Docteur Jean-Claude Sulpice, président d'ADOT 73, une charte symbolisant son engagement et son soutien à cette noble cause.

L'objectif de cette initiative est d'éveiller les consciences et de sensibiliser un maximum de personnes sur l'importance du don d'organes.

Chacun est encouragé à entamer des discussions en famille, car, comme le rappelle cette adage, "nous sommes tous receveurs, tous donneurs."

Informer ses proches de sa décision en faveur du don d'organes en cas de mort cérébrale est essentiel pour garantir que cette volonté soit respectée par le corps médical.

En devenant une "Ville Ambassadrice du Don d'Organes," Saint-Jean-de-Maurienne démontre son engagement envers la fraternité et l'espoir, tout en contribuant à la sauvegarde de milliers de vies chaque année.

[ Saint-Jean-de-Maurienne ]

[ Santé ]

[ Don d'organes ]