Crédit photo : @_anaposa_

Le 27/12/2025 à 14:41

Savoie Avalanches en Savoie : deux décès le 26 décembre

 Avalanches en Savoie : deux décès le 26 décembre 

Trois avalanches se sont produites vendredi 26 décembre en Savoie, dans des secteurs de haute montagne et hors-pistes, faisant deux victimes mortelles. Ces accidents ont nécessité l’engagement de moyens de secours importants.

La première avalanche est survenue en fin de matinée à Val d’Isère, dans le secteur du Pont Saint-Charles, sous le Prariond. Une personne a pu être rapidement dégagée et transportée à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

La seconde coulée s’est déclenchée peu après midi sur la face nord de Bellecôte, à La Plagne, à environ 2 600 mètres d’altitude. Trois personnes ont été impliquées. Malgré une intervention rapide, l’une des victimes est décédée après son transfert à l’hôpital.

Enfin, une troisième avalanche s’est produite dans l’après-midi à Valloire, dans le secteur de la Combe Aiguille Noire, emportant quatre skieurs de randonnée. L’un d’eux n’a pas survécu.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour les deux avalanches mortelles. 

Les autorités rappellent que les conditions récentes, marquées par de forts vents d’est, ont rendu le manteau neigeux particulièrement instable. La préfecture de la Savoie appelle les vacanciers et pratiquants de la montagne à la plus grande prudence, en respectant les consignes de sécurité et en évitant les zones à risque, notamment hors-pistes.

[ Savoie ]

[ Société ]

[ Sécurité ]

[ Avalanche ]

[ décès ]