Le 31/01/2026 à 11:27
Savoie Circulation en Savoie : le point à 11h
Trafic chargé ce samedi 31 janvier en Savoie. À 11h, la circulation se densifie sur l’ensemble des grands axes, notamment dans le sens des arrivées en stations.
Sur l’axe Lyon – Chambéry, le trafic est chargé en direction des Alpes avec un bouchon de près de 10 km sur l’A43 entre Saint-Quentin-Fallavier et La Tour-du-Pin. Dans le sens retour, la circulation se densifie également entre Chambéry et le tunnel de l’Épine, avec des ralentissements et des zones de circulation en accordéon.
Entre Chambéry et Albertville, la situation est compliquée dans les deux sens. Les ralentissements sont marqués autour de Montmélian et sur l’A43, avec jusqu’à 12 minutes de temps de parcours supplémentaires. En direction de Chambéry, des bouchons et ralentissements sont signalés entre Albertville, Aiton et Chignin.
En Tarentaise, le trafic se charge fortement. Les temps de parcours sont nettement allongés entre Aime et Bourg-Saint-Maurice, avec jusqu’à 50 minutes supplémentaires dans le sens descendant. La régulation par feux est active à Centron et le dispositif RECITA est en place. Plusieurs sorties de l’A430 et de la RN90 sont fermées afin de préserver les axes secondaires pour les secours.
À noter également la fermeture de la RD96 pour l’accès aux Menuires et à Val Thorens. Dans le Val d’Arly, la route des gorges de l’Arly reste fermée, l’accès aux stations s’effectuant par Héry-sur-Ugine.
La circulation reste en revanche fluide dans les secteurs d’Albertville – Ugine et dans la vallée de la Maurienne, malgré quelques dispositifs spécifiques d’accès aux stations.
La prudence est recommandée et il est conseillé d’anticiper ses déplacements, en particulier vers les stations de ski.
