
Crédit photo : Image libre de droit
Le 28/07/2025 à 10:05
Savoie Stop Hunger lutte contre le gaspillage alimentaire sur le Tour de France
À l’occasion de la 112e édition du Tour de France, Sodexo France, restaurateur officiel de l’épreuve depuis 34 ans, et son réseau philanthropique Stop Hunger mènent une opération solidaire contre le gaspillage alimentaire et la précarité.
Pendant trois semaines, Stop Hunger suit le parcours de la Grande Boucle pour collecter les surplus alimentaires générés sur les villages départ. Ces denrées sont ensuite redistribuées aux 19 banques alimentaires locales situées près des étapes.
Ce jeudi à Albertville, 234 kilos de nourriture ont ainsi été remis à la Banque Alimentaire de Chambéry, dont 34 kilos de fruits et légumes. Ces produits ont immédiatement été redistribués à des associations savoyardes, au plus près des besoins du territoire.
Cette action illustre la volonté de Sodexo et Stop Hunger d’utiliser la logistique du Tour pour renforcer l’entraide locale, en complément d’autres dispositifs : collecte de dons, mobilisation de volontaires, mécénat de compétences ou encore accompagnement des femmes en situation de précarité.
Un engagement concret qui fait du Tour de France bien plus qu’un événement sportif : un moteur d’impact social et environnemental au cœur des territoires.