Crédit photo : Gendarmerie Cie ANNECY

Crédit photo : Gendarmerie Cie ANNECY

Le 17/03/2024 à 10:15

Un rassemblement tuning qui vire en rodéo sur le Grand Annecy

Un appel sur les réseaux sociaux a déclenché un rassemblement de voitures tuning à Annecy, entraînant des conséquences désastreuses.

Vendredi dernier, près de 40 véhicules se sont rassemblés au Grand Epagny. Malgré les avertissements des autorités, plus de 200 voitures, provenant même de Suisse, ont rejoint l’événement.

Les forces de l'ordre ont tenté une approche pédagogique, mais en vain. Les appels pour des rodéos ont afflué au Centre Opérationnel de la Gendarmerie. Face à l'ampleur du problème, la répression a été nécessaire. Des contraventions ont été dressées pour diverses infractions, totalisant des milliers d'euros d’amendes : 112 infractions au Code de la Route pour un total de 7590€ d'amende ont été relevées.

Vers 2h, un automobiliste à bord d'une BMW louée a réalisé plusieurs dérapages non contrôlés à Chavanod. Il a perdu le contrôle, endommageant fortement le véhicule après avoir heurté un parapet en béton dans une sortie de virage. Les 3 occupants à l'intérieur n'ont pas été blessés.

Les forces de l'ordre lancent un avertissement clair : toute réitération de ces événements ne sera pas tolérée, et les radars tronçons permettront d'identifier les véhicules. 

[ Société ]