
Crédit photo : FX Repellin
Le 22/01/2025 à 09:42
Adrets 9ᵉ étape pour la Grande Odyssée
Les 7 Laux ont accueilli la course ce mardi dans le massif de Belledonne pour cette 9ᵉ étape. Le classement général reste inchangé, avec la domination de l’Espagnol Iker Ozkoidi Garcia, qui a parcouru le circuit en moins d’une heure à une vitesse moyenne de 24,9 km/h, talonné par Elsa Borgey, avec un temps de 1 h 03 minutes.
Jean Combazard, dans la catégorie Nordic, termine le parcours en 1 h 16 minutes et 48 secondes, creusant l’écart avec ses concurrents.
Cette étape est la première en Isère pour la course principale, ainsi que pour le Trophée parrainé par le Crédit Mutuel. Le départ a été donné à 16 heures au pied de la piste de Chanterelle. La musheuse norvégienne Sissel Wolf-Molmen et le musher normand Boris Hannoteau ont salué la qualité du parcours, qui offrait une neige idéale pour la glisse dans un cadre magnifique.
Le Collet a accueilli dans la matinée l’Odyssée des Enfants, également parrainée par le Crédit Mutuel. Cet événement, ouvert aux élèves de la section « option sport » du Collège Flavius Vaussenat d’Allevard-les-Bains, a permis aux collégiens de courir avec deux ou trois chiens sur une montée et une descente.
Le coup d’envoi de la 10ᵉ étape sera donné ce mercredi 22 janvier au Col de Porte.