Le 23/01/2025 à 08:11

Sarcenas Un trail forestier pour la 10e étape de La Grande Odyssée

Ce mercredi, la 10e étape de La Grande Odyssée VVF et la 2e étape du Trophée Crédit Mutuel ont animé le Col de Porte, dans le massif de la Chartreuse. Sur une neige lourde, les mushers ont dû faire preuve de technique et d’endurance pour dompter les 16 km du parcours.

Chez les leaders, la Savoyarde Elsa Borgey s’est illustrée avec un temps de 36 minutes et 28 secondes, devançant l’Espagnol Iker Ozkoidi Garcia, toujours en tête du classement général. Cindy Duport a complété le podium, suivie de près par Clément Raux.

Dans la catégorie Nordic, Jean Combazard et ses chiens ont survolé l’étape en 44 minutes et 15 secondes, creusant l’écart sur ses concurrents. L’Italien Matteo Fossati et la Polonaise Daria Findzinska complètent les meilleures performances du jour.

Enfin, au Trophée Crédit Mutuel, la Norvégienne Sissel Wolf Molmen a une nouvelle fois dominé la course, laissant Julien Chatelain et Boris Hannoteaux à bonne distance.

Rendez-vous ce jeudi 23 janvier à Villard-de-Lans pour l’ultime étape de La Grande Odyssée VVF. Le départ, initialement prévu en matinée, est repoussé à 14h en raison des précipitations attendues.

Crédit photo : Benoit Diacre

[ Sarcenas ]

[ Sport d'hiver ]

[ La Grande Odyssée VVF ]