Le 14/11/2025 à 10:06
Albertville Une avant-première et un échange autour du film “Dossier 137”
Au Dôme-cinéma, Mélanie Dauverné, directrice des Amis du Cinéma, et Jean-Paul Vassault, président de l’association, ont accueilli Guillaume Calop, cofondateur et délégué général de Les Arcs Film Festival, ainsi que Pascaline Meunier, responsable des activités pédagogiques du festival.
Guillaume Calop a présenté la 17e édition de Les Arcs Film Festival, qui se déroulera du 13 au 20 décembre. Le festival met en avant la diversité du cinéma européen, valorise les nombreux talents du continent et offre des séances en présence des équipes de films, du petit matin jusqu’au bout de la nuit, dans un cadre montagnard hivernal.
Les spectateurs ont ensuite découvert en avant-première le film “Dossier 137”, accompagné d’un message vidéo de son réalisateur Dominik Moll. Dans ce long-métrage, Léa Drucker incarne Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN confrontée à une affaire sensible : une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des responsabilités à établir… et un élément inattendu qui bouleverse l’enquête. Le film sortira en salle le 19 novembre et sera programmé au festival.
La soirée s’est poursuivie par des échanges avec le public autour d’un verre de l’amitié.
