Crédit photo : Savoie News

Crédit photo : Eva Ngallé

Le 09/07/2025 à 14:56

Savoie Eva Ngallé sélectionnée par Bpifrance à Matignon pour son projet TIE3RS

Les 16 et 17 juin 2025, Eva Ngallé, fondatrice de l’application TIE3RS, a été reçue à Matignon dans le cadre du programme national « 101 Femmes Entrepreneures », porté par Bpifrance et le Ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Sélectionnée parmi 101 dirigeantes, Eva a été accueillie par le Premier ministre François Bayrou, en présence de la ministre Aurore Bergé, la ministre Astrid Panosyan-Bouvet et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Durant ces deux jours, Eva a pu représenter la région Auvergne Rhône-Alpes, le Réseau Les Premières, et son projet socialement engagé TIE3RS. 

Née d’une expérience personnelle de violence conjugale, l’application TIE3RS a pour vocation d’accompagner les parents séparés dans un contexte de violences. Elle sécurise les échanges entre ex-conjoints grâce à un système de filtrage des messages violents, de contrôle des notifications et d’archivage sécurisé des communications sensibles. L’application fournit également des ressources et dispositifs existants (santé mentale, aspect légal et juridique, accompagnement des familles etc.).

Une version gratuite est d’ores et déjà disponible pour les publics les plus exposé·e·s. Il est également possible de pouvoir bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de l’application auprès des organismes et associations partenaires de TIE3RS ( Région Auvergne Rhône-Alpes, CAF de Savoie et association SaVoie de femme etc…).

Ce programme initié par Bpifrance offre à Eva et à TIE3RS une reconnaissance nationale précieuse, tout en attirant l’attention des pouvoirs publics sur la problématique encore trop peu visible des violences post-séparation — un phénomène qui concerne aujourd’hui près de 271 000 personnes. Cette rencontre à Matignon a également permis de mettre en avant l’entrepreneuriat féminin, en particulier dans le secteur de la tech, où les femmes ne représentent que 10 % des fondateurs. 

Grâce à cette visibilité, Eva a pu défendre la nécessité d’un accompagnement renforcé pour les familles confrontées à ces violences. Une étape significative pour TIE3RS, et un pas de plus vers une meilleure protection des parents et des enfants dans les contextes de séparation marqués par la violence.

[ Savoie ]

[ Économie ]

[ Innovation ]