
Crédit photo : Canva
Le 25/09/2025 à 21:37
Saint-Jean-de-Maurienne Fermeture temporaire de l’internat du lycée Paul-Héroult
Ce jeudi 25 septembre, la direction du lycée Paul-Héroult à Saint-Jean-de-Maurienne a annoncé la fermeture immédiate de l’internat suite à la détection de légionelles dans le réseau d’eau du troisième étage. Environ 200 élèves internes ont été renvoyés chez eux à la mi-journée. La décision fait suite aux analyses sanitaires confirmant la présence de la bactérie à l’origine de la légionellose, une infection respiratoire potentiellement grave. Plusieurs cas suspects ont également été signalés parmi les élèves.
Par mesure de précaution, l’internat restera fermé jusqu’au 2 novembre. En revanche, les cours reprendront dès demain à partir de 7h30, uniquement dans les bâtiments de l’externat où aucune trace de légionelle n’a été détectée.
Dans une lettre adressée aux familles le proviseur Bernard Chêne appelle à la vigilance. Les symptômes à surveiller incluent : fièvre, maux de tête, toux, fatigue importante et troubles digestifs.
La situation sanitaire reste préoccupante, avec 45 cas de légionellose recensés récemment dans le sud-ouest d’Albertville.